Ici on recycle vos pneus et draps

Collecte de pneus de vélos

Nous collectons essentiellement dans les Hauts-de-France grâce à nos partenaires Décathlon, Baudelet et les ateliers de vélos de la métropole lilloise. Tu trouveras sur la carte ci-dessous nos points de collecte. 

Tu n'habites pas dans l'Ch'nord ? Pas de panique, on ne t'a pas oublié. Nous travaillons aujourd'hui sur de nouveaux points de collecte dans le reste de la France. 
Pour être au courant de la création d'un point de collecte dans ta région, laisse-nous ton email ici.

Tu es professionnel dans le vélo (atelier, réparateur, club cycliste, etc) et jette plusieurs dizaines de pneus par mois ? Deviens collecteur officiel pour La Vie est Belt ! Pour cela, réponds à ce court questionnaire pour que nous puissions te recontacter dans les mois à venir.

Collecte de draps

Nous collectons nos draps grâce au Relai, au centre de tri de Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais.

Depuis mars 2021, nous sommes en partenariat avec A Demain, marque de linge de maison fabriquée Français. On vous propose de récupérer vos anciens draps.
Pour participer, rien de plus facile : il suffit d'envoyer vos vieux draps dans un carton (si possible réutilisé) avec l'étiquette d'envoi disponible sur le site A Demain.

Les équipes A Demain, une fois le colis réceptionné, se chargent du tri et de nous transmettre le don de parures pour leur revalorisation en caleçon. Pour vous remercier vous obtenez un bon de 15 % valable sur le site de A Demain.

On a aussi écrit un super article sur quoi faire de ses vieux draps et vêtements si tu veux en savoir plus.