Livraison offerte en France à partir de 60 €

Ici, on répond à toutes les questions que vous vous posez sur nos produits. On en a oublié une ? Vous pouvez nous la poser à l'adresse contact@lavieestbelt.fr.

Pourquoi chaque produit La Vie est Belt est unique ?

Nous recevons de nombreux messages de personnes qui souhaiteraient recevoir exactement le même produit que celui de la fiche produit. C'est impossible car tous nos produits sont UNIQUES. C'est la magie de l'upcycling ! La matière que nous utilisons pour produire à déjà eu une vie avant de devenir ceinture ou caleçon. Chaque pneu de vélo ou de voiture, chaque drap que nous collectons est différent. Nous accordons toutefois beaucoup d'attention à contrôler la qualité des matières que nous recevons afin qu'elle réponde à nos standards et nos exigences.

Comment choisir la taille de sa ceinture ?

Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté un petit guide qui vous explique comment bien choisir sa taille : ici. Il est aussi accessible sur chaque fiche produit !

Vous pouvez soit mesurer directement votre tour de taille à l'aide d'un mètre ruban soit mesurer une ancienne ceinture. Si vous choisissez cette dernière option, veillez à bien mesurer de l'extrémité de la boucle jusqu'au trou le plus utilisé et pas la longueur complète de la ceinture.

Comment choisir son modèle de caleçon ?

Vous le savez, tous nos produits sont uniques. Pour les caleçons, nous collectons des centaines de draps au Relais et évidemment ils sont tous différents : à fleurs, à motifs, rouge, jaune ou multi-couleurs. Nous comprenons que vous ayez certaines exigences quant au look de votre caleçon. Vous pouvez nous partager vos goûts, votre passion pour le orange ou votre aversion pour le violet dans la fenêtre de commentaire qui se trouve juste avant la validation de la commande.
Chloé qui prépare vos colis avec amour, fera tout son possible pour exhausser vos souhaits !

Existe t-il des modèles de ceinture pour femme ? 

Chez La Vie est Belt, nous avons le choix de produits unisexes. Pas de jaloux, nos ceintures sont donc adaptées aux femmes et aux hommes.

Comment choisir son modèle de ceinture ? 

En commandant votre ceinture, vous pourrez constater que vous devez choisir entre pneu lisse, stries peu marquées et stries profondes. Cela correspond à l'usure du pneu et donc au rendu final de votre ceinture. Sur les fiches produits, vous trouverez des photos avec les différentes textures. Pensez à bien répondre à cette option pour recevoir la ceinture qui correspond à vos attentes.

Pourquoi certaines de nos ceintures sont faites avec des pneus non usagés ?

Les producteurs de pneus se retrouvent parfois avec des stocks qu'ils ne peuvent pas vendre en l'état (à cause d'un défaut, de l'arrêt de la vente du modèle, ...). Alors, au lieu de les incinérer, ils nous ont contacté pour leur donner une nouvelle vie. C'est comme ça qu'aujourd'hui, ces pneus se retrouvent à vos pantalons.
Les modèles B'Twin et Pirelli font par exemple partis de ce type de collaboration.

La ceinture lance incendie est en rupture de stock, quand sera t-elle de nouveau disponible ?

On sait, vous attendez tous de pied ferme... le retour de la ceinture lance-incendie ! Pourquoi l'avons-nous arrêté ? Tout simplement parce qu'elle avait certains défauts de qualité et que nous voulons vous proposer des produits qui durent et qui résistent. Aujourd'hui, nous travaillons sur ce modèle pour le rendre plus qualitatif et plus durable. Elle reviendra vite sur notre catalogue de produits et à vos pantalons, on espère !
Pour être informé de son grand come-back, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux Facebook et Instagram.

Quand les ceintures réalisées à partir de pneus de cyclistes professionnels seront-elles mises en vente ? 

Cette année encore, nous allons sortir une série exclusive de ceintures produites à partir des pneus de cyclistes professionnels du Tour de France et de Paris-Roubaix. Patience, patience... Les pneus commencent à arriver dans notre atelier. Elles deviendront ceintures puis seront mises en ligne sur notre site avant Noël, c'est promis !
Pour faire partie des premiers au courant de la date de lancement, on vous conseille de vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur les réseaux Facebook et Instagram.