Livraison offerte en France à partir de 60 €

Instagram

  • 📣La famille s’agrandit !

 Chers amis de La vie est Belt, nous sommes heureux de vous présenter :
 🔸 le 4e mousquetaire de l’équipe (si si, ils sont bien 4 !) : Voici Robin !
Il rejoint tout juste l’équipage pour 2 années d’alternance en communication.
Nous sommes très heureux de confier cette belle mission à Robin qui est de vous parler de ce que l’on fait, pourquoi et comment on le fait ! 
 🔸 le 5e élément (#brucewillis) de notre équipage en folie est Chloé ! A côté de son boulot à mi-temps comme psychomotricienne dans un EHPAD, c’est elle qui prépare avec amour vos commandes et qui met du soleil dans vos colis avec ses mots doux !

 👉 Vous leur souhaitez la bienvenue ? 😀

 L’aventure continue de grandir et nous la vivons ensemble.
 La vie est Belt
 Hubert
  • 🐿️ La BELT Tubeless Chataîgne

On vous présente la petite nouvelle de la collection. Cette Belt est réalisée avec des rebuts de production de pneus Tubeless... Ce qui en fait la plus souples de nos Belts. Son petit passant marron a été coupé dans un flan de pneu.

Disponible sur notre site dès maintenant !
  • En ce moment, on vous mijote 🍲 des surprises de folie ! Ça commence dès cette semaine et jusqu’à la fin de l’année.

Vous êtes prêts ?

En attendant on vous laisse contempler notre superbe Belt Voiture 🤩
  • CALEÇON 2.0 : nouvel arrivage à l’atelier ! 

Vous êtes plutôt caleçon uni ou dépareillé ? 😉
  • La 3ème vie du pneu d’vélo 🚲

Notre porte clef est issu des chutes de nos ceintures... Qui sont elles-mêmes issues de pneus de vélo usagés. 
Rouge, noir, bleu, orange, jaune, vert, gris et même blanc ! Tout le monde y trouvera son bonheur ou ses clefs ! 😁🔑
  • 🎖PRIX NO-BELT #5 🎖Liliane Legentil – La maman de l’atelier

En 1991, Liliane rejoint Flandres Atelier, PME d’une dizaine d’employés dont l’objectif est de permettre un emploi durable à des personnes en situation de handicap. 
En 2017, Je ne compte plus les nocturnes passées dans ma cave-atelier à confectionner les premières Belts. Je cherche une structure solidaire pour transmettre la production. Flandres Atelier est devenue AlterEos et emploie plus de 300 personnes [dont 80% en situation de handicap].  
Après quelques échanges avec eux, j’apporte mes outils chez eux, à Tourcoing. La semaine suivante je forme Christophe, sous l’œil avisé de Liliane. C’est nouveau pour moi mais aussi pour eux. Il faut donc apprendre ensemble et construire.  

Aujourd’hui, Christophe, Gaëtan, Kamel et Stéphane assurent la production. Avec Liliane, nous optimisons les méthodes de fabrication : formation de l’équipe, adaptation des postes de travail, amélioration de l’outillage et surtout de la qualité !

Le 30 Octobre 2020, Liliane part en retraite… bien méritée ! 😊
29 ans à agir pour plus d’inclusion sociale à Tourcoing.
29 ans à ouvrir l’atelier à 6h30, à coacher « tous ses gaillards » pour enfin souhaiter une « bonne nuitée » à 17h30. 

Son pouvoir d’adaptation et son soutien furent précieux. “Ca va le faire, Gaillard !” 
Liliane, je suis fier de te remettre le prix No-Belt #5 !!!
Merci pour ces 3 années partagées, merci d’avoir cru en mes idées folles. 😊
Nous allons continuer le chemin avec Léo, qui te succède !

Je profite de ce prix No-Belt pour remercier l’ensemble des équipes d’AlterEos !
La vie est Belt
Hubert
  • LOCAL ET CONFORTABLE JUSQUE DANS NOS ETIQUETTES 🇫🇷

9 KM. C'est la distance qui sépare notre atelier à Roubaix de notre fournisseur d'étiquettes pour nos caleçons, à Halluin.
En plus d'être local, nous avons à cœur de prendre soin de votre popotin. 🍑 Alors on a décidé de faire la guerre aux étiquettes qui grattent et qui piquent... Les nôtres sont toutes douces ! Elles sont tissées en satin et imprimées pour ne ressentir aucune gêne.

Notre enjeu chez La vie est Belt est de vous garantir des produits respectueux de l'environnement ET confortables et beaux ! ☀

Notre caleçon 2.0, on l'a conçu pour qu'il puisse vous accompagner dans toutes vos aventures et dans le plus grand des conforts.
  • Nous consommons 60% de vêtements de plus qu'il y a 15 ans. 
A l’ère où nous devons changer nos modes de consommations pour écrire une nouvelle histoire (et éviter de détraquer encore plus la planète), il est grand temps de ralentir ! ☀

Cette semaine a lieu la campagne de sensibilisation de @refashion.fr [Eco TLC pour les anciens], soit l’éco-organisme de la filière textile qui doit prendre en charge la fin de vie des produits mis sur le marché. Nous partageons avec eux (of course !) l’importance de « Réparer, Réutiliser, Recycler » #RRR 
> Il existe d’ailleurs plus de 46 000 bornes de collectes textiles en France pour assurer les meilleures revalorisations ensuite ! 

Avec pas mal d’acteurs engagés du textile (merci @loom et @1083borneinfrance !) nous appelons à augmenter la campagne RRR et à l’enrichir d’un 4ème R pour rappeler à quel point il est primordial de Réduire la production et la consommation de vêtements. Consommons moins, et mieux. #rrrplusr

Soyons tous acteurs d’un monde meilleur ! Il parait que c’est possible. 😊
Belle semaine à tous !
La vie est Belt
Hubert 

📷 – Ligne de tri de textile chez notre partenaire Le Relais, au centre de Bruay la Buissière.
  • Dans l'équipe La Vie est Belt, on fait pas mal de télétravail en ce moment.  Avouez que vous aussi, vous avez adopté la technique chemise en haut, caleçon en bas pour faire vos réunions en visio... 🤫

Alors, c'était quoi votre tenue de télétravail aujourd'hui ?
  • CONCOURS LES PETITS BIDONS x LA VIE EST BELT 🎁⠀[TERMINÉ]
Porter nos caleçons upcyclés à partir de linge de maison, c'est génial. Les laver avec de la lessive écologique, c'est le top … pour vos caleçons, vos petites fesses et la planète ! Les Petits Bidons, ce sont des produits ménagers avec des formules 100% naturelles, fabriqués en France et dans des emballages 100% recyclés et recyclables ! 

Et comme on est déjà conquis au bureau, on a décidé de vous faire gagner ce combo parfait ! ⠀
 
🎉 À GAGNER :⠀⠀
- Un kit de lessive Les Petits Bidons (1 lessive au choix, 1 doseur, 1 détachant)⠀⠀
- Un caleçon 2.0 La vie est Belt ⠀
 
👉 Pour participer :⠀⠀
- Suis les comptes @lespetitsbidons et @lavieestbelt 
- Tag 2 potes qui font des blagues bidons 
 
Tirage au sort mardi 6 octobre 🍀⠀
  • Hier soir, c’était notre diner de rentrée des classes. Je vous mets à la page de qui est derrière La vie est Belt, des départs (à droite) et des nouvelles recrues (à gauche)!
🔸Romane (Bas / Droite) est arrivée en aout 2018. La classification de nos gammes de produits, la mise au point de notre site internet, le process de préparation de commande, le caleçon dépareillé, le design des étiquettes, le thé à la place du café, … c’est elle ! Après 2 ans d’une alternance riche et variée, elle poursuit des études en conception produit et va intégrer une équipe de confection au sein de la marque Petit Bateau. Ciao Roro !!! 
🔸Camille (Haut / Droite) est arrivé en aout 2019. Les posts sur les réseaux sociaux, la Belt Actu, les shootings photos, la campagne de sortie des caleçons 2.0, les partenariats de com, les plantes dans le bureau, … c’est elle ! Cam est désormais à son compte en gestion de communication et en quête de projets à accompagner. Contactez-nous si vous souhaitez collaborer avec elle !
🔸Helene (Haut / Gauche) est arrivée en juin après plusieurs années au sein de l’entreprise d’insertion Vitamine T. C’est LA nouvelle responsable Production et Logistique ! Elle est aussi forte en jeux de société qu’à la formation de nouveaux opérateurs sur la confection de ceintures !
🔸	Mathilde (Bas / Gauche) est fraichement arrivée en septembre. Après avoir vendu des bières pour un grand groupe de brasseurs et randonné quelques mois en Patagonie, elle vient reprendre la gestion du site et de la communication ! D’ailleurs elle recherche un ou une apprentie pour la seconder en communication digitale -> Offre sur notre site !

Depuis 3 ans, ils sont plus de 10 à être passé par La vie est Belt. Sans Lesti, Xavier, Lucie, Jade, Julien, Caro, Pauline, Angeline, Maé, Maxime, Manon, Aurelien, Alexandre, Lea, et désormais sans Romane et Camille, La vie est Belt n’en serait jamais arrivée jusqu’à là : 6 tonnes de caoutchouc et 1 tonne de coton upcyclé, 6 emplois solidaire et des milliers de clients avec nous ! 

Nous sommes plus chauds que jamais pour continuer à faire grandir cette folle aventure avec vous ! + pas mal de bonnes nouvelles à vous partager... bientôt ! ☀☀

Hubert
  • WE NEED YOU 🐶
Tu es l'heureux propriétaire d'un chien ? Rejoins l'aventure La Vie est Belt pendant un mois en devenant le testeur officiel de notre prochain produit !
Tente ta chance et réponds au questionnaire (lien dans la bio) avant le 23 septembre.

A votre avis, c'est quoi ce nouveau produit ? Dites-nous dans les commentaires.
  • 🚲COLLECTE DE PNEUS DE VELOS DANS TOUTE LA FRANCE 🚲

Hello les amis ! Nous sommes très heureux de coorganiser une collecte de pneus de vélos à l'échelle nationale ! 
👉On a besoin de vous pour revaloriser un maximum de matières !!

Ça se passe en ce moment et jusqu'au 20 septembre, grâce à @continentalfrance , chez @bestdrivefrance et @eurotyrefr qui récupèrent vos pneus usagés en points de ventes et nous les acheminent. En échange, tu reçois même un bon de réduction de 15% à valoir sur le site de @materielvelo .

On a hâte de récupérer et revaloriser tous ces pneus dans nos ateliers à Tourcoing. 😍
Merci et à très vite pour la suite de l'aventure !
La team La vie est Belt
  • Nous avons reçu des nouvelles de nos produits partis en vacances 🤗☀️
Merci merci !Vous êtes vraiment très chouettes 🥰
  • L'atelier reste ouvert et continue de tourner tout l'été 🤓
Pas d’inquiétude pour vos commandes, nos continuons de vous les préparer avec amour 🤗

On en profite pour vous (re)dire un grand merci d'avoir embarqué avec nous dans cette folle aventure, vous êtes trop chouette ! 😍

On vous prépare de chouettes choses pour la rentrée... 😀 D'ici là, passez un très bel été : La vie est Belt ! ☀☀☀